Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique Dr Héloïse Gisquet
           Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique                                                           Dr Héloïse Gisquet

Augmentation par prothèse

Les prothèses  (remplies de gel de silicone) pourront êtres posées par voie aréolaire ou sous-mammaire, devant ou derrière le muscle pectoral.

Elles ne gênent pas le dépistage du cancer du sein. Elles ont une durée de vie d'une quinzaine d'année parfois plus. Après la pose, un examen de contrôle annuel permet de détecter un éventuel problème.

Pour le post opératoires l'anesthesiste réalisera un  bloc pectoral ou PECS qui limitera vos douleurs.

 

12. Protheses mammaires et hypoplasie de[...]
Document Adobe Acrobat [313.5 KB]

Augmentation par lipomodelage

Cette intervention doit être réalisée dans un cadre strict:

Pas d'antécedent personnel ou familiaux de cancer du sein

Patiente s'engageant à un protocole de surveillance radiologique

Réserve de graisse suffisante

Une lipoaspiration est réalisée sur le ventre ou les hanches, puis votre graisse est purifiée et réinjectée dans le sein. Les volumes obtenus sont moins important que ceux réalisables avec des prothèses.

Les plus? : Vous n'avez pas de risque de rejet puisque vous ne portez pas de corps étranger, le résultat est très naturel et vous avez le bénéficie d'une lipoaspiration.

 

RECOMMANDATION DE LA SOFCPRE

Le risque spontané de cancer du sein est évalué pour chaque patiente (globalement risque annuel de cancer du sein de 1/350 à 35 ans et 1/50 à 50 ans).  Un bilan d’imagerie du sein précis, avec évaluation mammographique et échographique , par un radiologue spécialisé en imagerie mammaire est nécessaire. Le lipomodelage est habituellement réalisé après avoir eu l’accord du radiologue spécialisé. De même, un an après l’intervention, la patiente s’engage à faire un nouveau bilan d’imagerie du sein avec mammographie et échographie par le même radiologue.

www.lipomodelage-du-sein.fr

lipofilling-seins.pdf
Document Adobe Acrobat [659.9 KB]